Carreleur à Villefranche
Un Carreleur professionnel basé à Villefranche à votre écoute
Pierre Calcaire
Imitation parquet
Effet béton
Marbre
Objectif du carreleur
Que ce soit en extérieur ou en intérieur, le carreleur s’occupe de la pose de carreaux de céramique, grès, marbre, ardoise, terre-cuite ou porcelaine. La pose de carrelage peut s’effectuer sur n’importe quelles surfaces : sols, plafonds, murs, etc.
Plus qu’un simple ouvrier, le carreleur est un véritable finisseur et décorateur, qui joue avec les formes et les couleurs. Aussi appelé carreleur-mosaïste, il est aussi spécialisé dans la mosaïque et la faïence. Cette technique particulière consiste à assembler des carreaux ou des fragments de pierres de couleurs différentes, pour former des motifs ou figures.
Un carreleur doit être précis, patient et rigoureux : carreler une surface nécessite beaucoup d’attention et de savoir-faire. Mais il doit aussi être créatif et avoir un sens aigu de la décoration. Sur un chantier, il intervient après le gros œuvre (maçon, plâtrier…)
Nos tarifs prestation carreleur à Villefranche
Il est difficile de fournir un prix précis pour la pose de carrelage. Une telle prestation dépend de plusieurs facteurs :
- Votre location
- La surface à couvrir
- Le type de carrelage : marbre, grès, céramique…
- La technique de pose : carrelage au sol, carrelage mural…
- L’expérience et la réputation de l’artisan
En règle générale, le prix varie beaucoup selon la prestation, contactez-nous pour recevoir un devis gratuit. Avec nous chaque projet est sur-mesure.
Si vous souhaitez faire appel à une équipe de professionnels passionnés et à l’écoute, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de discuter de votre projet.
Nos fournisseurs
La pose de carrelage, une méthodologie précise
Au début d’un projet, le carreleur analyse le chantier et prend les mesures nécessaires. Il évalue la quantité de travail nécessaire, réalise des plans (calepinage) et conseille le client sur les matériaux à utiliser. Cette étape préliminaire doit être effectuée avec le plus grand soin car elle est déterminante dans un projet.
Après avoir planifié le chantier et signé le devis, le carreleur peut débuter la réalisation des travaux. Tout commence avec un nettoyage des surfaces et une vérification de leur étanchéité et de leur isolation. Le support doit être sec, lisse, plan et propre.
Ensuite, le carreleur-mosaïste coupe les carreaux pour qu’ils s’adaptent parfaitement à la surface de la pièce. Ces découpes doivent être positionnées en périphérie de la pièce pour des raisons esthétiques. Le carreleur peut ensuite coller le reste des carreaux ligne par ligne, grâce à un enduit spécial (colle en pâte ou mortier-colle). Pour s’assurer que l’espace entre chaque carreau est respecté, il utilise des croisillons.
Enfin, l’artisan applique les joints entre les carreaux et nettoie le tout en guise de finition.